Confectionnez et soyez fière de votre bouquet de mariage
Un bouquet de mariage est un élément traditionnel incontournable qui complète la tenue de la mariée. Il existe différentes formes, vous avez l’embarras du choix, à vous de trouver le bouquet qui fait ressortir la splendeur de votre robe. Au lieu d’acheter un bouquet de mariage, vous pouvez le confectionner. Un bon moyen d’avoir le bouquet idéal répondant à vos attentes. La réalisation de votre bouquet nécessite cependant quelques connaissances de base.
La forme de votre bouquet personnalisé
Pour confectionner votre bouquet de mariée, déterminez d’abord quelle forme vous correspond le mieux. Un bouquet rond est un choix sûr, pas de risque d’erreur sauf peut-être sur le choix des fleurs qui le composent. Ce bouquet reflète l’élégance et la classe et il est assorti à tout type de robe. Le bouquet tombant est original, mais il ne doit pas être trop extravagant au risque de dévaloriser la robe. Il convient à une robe à longue traine, mais il n’est pas fait pour une mariée de petite taille. Un bouquet composé allie originalité et élégance, sa composition se fait avec plusieurs fleurs, mais l’idéal est de se limiter à trois. Il ne faut pas oublier d’utiliser les accessoires comme des perles, des dentelles ou encore des rubans quel que soit le bouquet que vous choisissez.
Quelles fleurs choisir ?
Pour confectionner votre bouquet, vous devez connaitre la signification de chaque fleur pour éviter de faire passer un message négatif. Les roses jaunes signifient « fuite et infidélité ». Les violettes symbolisent l’amour caché et secret. Les narcisses, les camélias blancs, les pétunias, les renoncules et les crocus rouges expriment respectivement de l’égoïsme, du dédain, de l’obstacle, du reproche et de la peur d’aimer. Optez pour des fleurs qui symbolisent l’amour comme la rose rouge qui exprime « l’ardeur et la passion », la rose blanche « la pureté », les oeillets « la sincérité », les azalées « la joie d’aimer », les marguerites « l’éternité », les orchidées « la pudeur » et les lys « l’harmonie ». N’oubliez pas d’assortir les fleurs de votre bouquet de mariage à votre robe et aussi aux couleurs utilisées pour votre mariage.
Crédit : Kate Ehrenberg Photography