Faire une belle lune de miel tout en économisant
En suivant les conseils ci-dessous, les jeunes mariés pourront faire une merveilleuse lune de miel sans se ruiner.
Choisir une destination pas trop chère pour économiser
Pour beaucoup, la lune de miel est l’instant tant attendu pour passer enfin des moments en tête-à-tête avec son mari ou son épouse, loin du stress lié à l’organisation du mariage. Cependant, le budget peut parfois s’avérer très serré, d’où l’impossibilité de partir pour une destination située à l’autre extrémité de la planète ou sur une île paradisiaque quasi-déserte.
Si les mariés ne disposent pas de la totalité des fonds pour partir en voyage de noces, ils peuvent décaler la date de leur départ de quelques semaines ou de quelques mois pour pouvoir réunir la somme nécessaire.
Il leur est également possible d’économiser en choisissant une destination assez proche de leur lieu de résidence. Il existe en effet de multiples coins paradisiaques et romantiques en France ainsi que dans les autres pays d’Europe. Pour rejoindre leur destination, ils peuvent opter pour un voyage en voiture plutôt que d’emprunter le train ou l’avion. Ceci leur permettra également d’improviser à chaque étape selon leurs envies.
Savoir saisir les opportunités auprès des agences de voyage
Une autre solution pour les jeunes mariés est d’organiser leur lune de miel en basse saison, lorsque les agences de voyage et les hôtels bradent leurs prix.
Par ailleurs, un voyage de noces n’a pas de durée obligatoire pour être réussi. En effet, il est tout à fait possible de faire une escapade en amoureux pendant un week-end. Néanmoins, si vous souhaitez passer plus de deux jours avec votre époux, pensez à réserver vos chambres en semaine, car les tarifs de week-end sont plus chers.
Enfin, vous pouvez également inclure votre lune de miel dans votre liste de mariage, vos invités pourront cotiser pour vous offrir ce voyage dont vous avez rêvé depuis des mois.