Le mariage, lien du couple et à quel moment envoyer ses faire-part.
Le mariage est un jour heureux qui se fête avec les membres de la famille, les proches, les relations intimes. Il faut ainsi s’appliquer pour qu’ils puissent honorer votre invitation. Pour ce faire, à qui et à quel moment faut-il envoyer ses faire-part de mariage ?
Faire Part Créatif
A qui envoyer ses faire-part de mariage ?
Les faire-part sont des moyens de rappeler aux invités le jour du mariage. Les mariés doivent bien sûr en avoir préalablement parlé à ceux qu’ils pensent inviter. La première étape est l’établissement d’une liste des invités, une tâche qui peut s’avérer beaucoup plus complexe qu’on ne le pense. Il faut élaborer une liste suivant le nombre d’invités convenu entre les futurs mariés, du budget global, mais aussi bien souvent en tenant compte des désirs de leurs parents et de leurs famille. Par ordre de préséance viennent les témoins, la famille proche, les amis, les relations et les collègues de travail.
A quel moment envoyer ses faire-part de mariage ?
Les faire-part ne sont qu’un moyen pour rappeler aux invités le moment de votre mariage puisqu’il faut déjà en avoir parlé. Son envoi est généralement compris entre 6 à 9 semaines avant le mariage. Dans le cas d’un mariage prévu au mois de juillet et août, période de congés estivaux, un délai de 3 mois serait plus sûr pour que les invités puissent organiser leur programme.
Enfin, il ne faut pas oublier de demander dans les faire-part une confirmation de présence à vos invités, au minimum un mois avant le jour du mariage ceci dans l’optique d’éviter une liste incomplète et des dépenses inconsidérées. Et il ne faut pas omettre d’en parler à tous vos invités pour leur rappeler cet événement unique de votre vie.
Quel format pour son faire-part de mariage ?
La question peut paraître un peu étrange puisqu’il est de coutume d’envoyer un faire-part papier par la poste.
Mais notre vie a bien changée avec l’arrivée d’internet, des smartphones. Notre ultra connectivité nous pousse à changer nos modes de vies et nos habitudes.
Ainsi il devient de plus en plus indispensable de posséder un site internet de mariage ainsi qu’une liste de mariage en ligne.
En plus de vous aider dans l’organisation de votre mariage, vous pourrez communiquer les informations pratiques de votre mariage à vos invités. L’invitation peut se faire par e-card par exemple. C’est un service que le blog mariage permet de faire.
Bien entendu, nous ne pouvons que vous encourager à combiner les deux modes de communication, l’un authentique et encore si agréable à recevoir, l’autre plus rapide et plus complet.