Trouvez le lieu de réception idéal pour un mariage romantique
Le lieu de réception, où vont se tenir les noces, doit être déterminé à l’avance. Pour un mariage romantique, les futurs époux ont souvent l’embarras du choix entre les différents types de lieux pour la réception, tout dépend de leur préférence et de leur budget.
Les endroits les plus souvent choisis pour un mariage romantique
Comme tous les futurs mariés amateurs de romantisme, vous souhaitez organiser votre réception de mariage dans un lieu où la magie, la beauté et la tradition sont au rendez-vous.
Authentique et grandiose, un château est l’endroit romantique par excellence
Bien souvent, il dispose d’un vaste jardin où les enfants peuvent s’amuser et gambader à volonté. Un château renferme beaucoup de charme et de secrets et s’il est bien entretenu, votre réception de mariage sera le conte de fées que vous avez tant imaginé. Ce lieu de réception doit cependant garantir l’intimité des festivités et présenter un cadre très romantique.
Vous pouvez également opter pour une abbaye. Elle apportera une touche de spiritualité à votre mariage. Il y a également les manoirs qui allient élégance et charme, c’est une option idéale si vous voulez une fête plus personnalisée. Enfin, vous pouvez choisir un hôtel particulier que vous décorerez à votre guise afin d’y apporter une touche personnelle et romantique.
Quel lieu de réception pour quel budget
Le budget à dépenser dépendra du type d’endroit. Ainsi même si un château reste idéal, y louer une ou plusieurs salles nécessite un budget assez important, mais cela en vaut la peine. Les abbayes sont plus accessibles, mais restent tout de même assez chères.
Les manoirs et les hôtels particuliers demandent un budget déjà plus raisonnable. Quel que soit votre choix, il vous appartient de personnaliser le lieu de réception à votre image pour en faire l’endroit romantique dont vous avez rêvé pour exprimer votre amour.
Avec ma-liste-de-mariage.com, créez et gérez votre liste de mariage gratuitement et récupérez 100 % des dons.