Lingerie pour la mariée : de beaux atours pour la plus belle des fêtes
La future mariée se veut belle de la tête aux pieds pour le jour de la noce. Elle va choisir avec soin sa robe et ses accessoires, mais aussi toute sa lingerie. C’est en effet pour elle l’occasion d’acheter, pour un plaisir partagé, dessous, bas ou collants, chaussures qui souligneront sa beauté et celle de sa tenue.
Les grands classiques de la lingerie pour la mariée
De nombreuses enseignes, en magasin ou en ligne, proposent aux jeunes femmes des collections de dessous qui pour les plus classiques seront de soie ou de satin rose, blanc ou crème. Il faut que le vêtement soit beau, agréable à voir et à porter et qu’il reste discret sous la robe ou la tunique. On aime en général en cette occasion une touche de glamour sans sacrifier à l’élégance, et une lingerie propre à sublimer la silhouette. Les variantes sont nombreuses : culottes et soutien-gorge romantiques en dentelle, bas jarretières, corsets, nuisettes, guêpières…
Touches personnelles dans la lingerie pour un style original
Il est facile d’accentuer quelque peu le côté sexy de la tenue avec les jarretières, porte-jarretelles ou encore des strings. Certains tissus jouent également sur les différences d’aspect et de toucher : parties ajourées ou brodées, lisses ou gaufrées, busty sans bretelles, caraco de voile transparent. La lingerie pour la mariée peut aussi être de couleur si la robe le permet et choisie dans des coupes sculptantes qui maintiennent et amincissent.
On trouve même des ensembles de lingerie parfumée ! Enfin, la lingerie peut s’accompagner le cas échéant d’accessoires comme des coussins de silicone, des bretelles transparentes ou conçues pour dos nu, de bretelles, des jambières…
Si vous hésitez, consultez des spécialistes du mariage qui sauront vous guider et vous orienter vers les meilleures boutiques.
Avec ma-liste-de-mariage.com, créez et gérez votre liste de mariage gratuitement et récupérez 100 % des dons.