Réaliser sa liste pour PACS
Dresser une liste pour PACS risque d’être fastidieuse d’autant plus que le couple sera « surbooké » en raison des préparatifs. Une aide ne serait donc surement pas de trop pour dresser la liste.
A quel moment la liste doit-elle être prête ?
Un PACS a tout d’un mariage : une cérémonie légale pour officialiser et des invités pour faire la fête et recevoir des cadeaux. Il est donc d’usage que les couples qui vont se « pacser » dressent également leur liste pour PACS, comme on le ferait pour une liste de mariage. Une liste pour PACS est destinée à recevoir les dons divers que feront les invités au couple. Elle devra être prête à accueillir les dons dès les jours qui suivent la distribution des invitations. Deux à trois mois avant la cérémonie semble être un délai raisonnable.
Que mettre dans sa liste pour PACS ?
Dans la plupart des cas, une liste pour PACS comprendra pratiquement tout ce qui pourrait être mis dans une liste de mariage : des idées de cadeaux, des idées de projets pour la vie en commun (voyages…), etc. Bien entendu, il ne sera pas possible de prévoir tout ce que vos amis et vos proches pourront vous offrir et c’est là tout l’intérêt de dresser une liste.
Vous pourrez mettre dans cette liste tout ce que vous aimeriez recevoir ou faire pour la cérémonie, ou après celle-ci, le choix vous appartient. Toutefois, prenez la peine de diversifier au maximum le contenu de la liste pour donner un maximum de choix à vos amis. Accordez-vous également une bonne marge de liberté pour pouvoir modifier certains éléments quand vous le voudrez ou encore rallonger la liste avec de nouvelles idées.
Avec ma-liste-de-mariage.com, créez et gérez votre liste de mariage gratuitement et récupérez 100 % des dons.