Se marier sur le thème des mille et une nuits

Vivre dans un conte des mille et une nuits le temps d’une soirée

Vous rêvez d’un mariage magique qui sort de l’ordinaire ? Laissez-vous emporter dans le monde féérique des contes des mille et une nuits. Choisissez le thème des mille et une nuits pour votre mariage et partez pour un voyage vers l’orient le temps d’une soirée d’exception.

Un mariage de rêve dans un décor oriental

L’orient vous fascine, vous avez envie de revivre vos vacances à Marrakech, de recréer l’ambiance de la médina où vous vous êtes rencontrés…

Pour recréer toute la magie, le mariage doit se passer plutôt le soir, pour vous permettre de profiter du contraste avant l’obscurité et les lumières de vos photophores et bougies. Faites installer une immense tente, ou tendez les murs de voilages et d’étoffes chatoyantes aux couleurs vives : fuchsia, orange, rouge, bleu, brodées de fils d’or.

Le sol doit être couvert de beaux tapis orientaux, sur lesquels vous disposerez des coussins enveloppés de satin ou de soie et des poufs en cuir autour des tables basses en cuivre. Ne soyez pas avares d’objets en cuivre : lampes d’Aladin, narguilé, coffre, bibelots. N’oubliez pas les palmiers ici et là, ainsi que le diffuseur de parfums ambrés pour rappeler les senteurs et la musique lancinante, sur laquelle vous vous déhancherez.

Derrière de jolis paravents, installez un coin thé, un marché d’épices, un coin henné où une poseuse professionnelle prendra soin de vos invités, pour une vraie soirée des mille et une nuits.

Les autres éléments incontournables du mariage des mille et une nuits

Comme les yeux, le nez et les oreilles, les papilles de vos invités doivent également faire le voyage. Pour composer un buffet oriental, les influences les plus diverses peuvent être mélangées et servies dans de magnifiques plats argentés ornés de pétales de roses et de bougies : tajines, méchoui, couscous, brochettes, les légumes toutes les spécialités aux amandes et aux pruneaux, pour finir avec les fruits et pâtisseries orientaux.

Pour le nom des tables, choisissez des villes célèbres (Marrakech, Casablanca, Tunis, Ispahan, Tripoli…) ou un prénom arabe avec sa signification (Imrane, Habiba, Nora, Leila Khalid…). Si vos invités acceptent de jouer le jeu, imposez leur un dress code. En caftan, sarouel, tenue de danseuse du ventre à sequins, tunique, turban, avec la ceinture dorée, pieds nus ou en babouches, vous serez dans le ton parfait pour un mariage des mille et une nuits inoubliable !

Avec ma-liste-de-mariage.com, créez et gérez votre liste de mariage gratuitement et récupérez 100 % des dons.