En général, si les mariés ne partent en voyage de noces le lendemain du mariage, ils préparent un petit brunch, un barbecue ou autre programme pour se retrouver avec leurs proches et les invités qui viennent de loin. Lorsque le couple a opté pour une formule buffet lors du mariage, cette fête du lendemain permet de finir les restes.
Si vous projetez d’organiser un petit-déjeuner, un déjeuner ou un petit cocktail dans l’après-midi du lendemain de votre mariage, il faut d’abord trouver le lieu idéal : vous pouvez par exemple louer la salle de réception pour le weekend, demander à un membre de la famille qui a une grande résidence ou le faire dans le jardin de vos parents. Tout dépend du nombre de personnes que vous souhaitez convier à cette petite fête.
Il faut savoir que cette idée plaira grandement aux invités qui viennent de loin : s’ils ont loué une chambre d’hôtel à proximité, n’oubliez pas de les inviter le lendemain du mariage si vous organisez une petite fête en famille.
Comme le menu de mariage est déjà assez copieux et succulent, vous n’êtes pas obligé d’investir énormément dans la petite fête du lendemain : par exemple, vous pouvez resservir les restes d’amuse-gueules et de desserts en rajoutant de petits canapés, deux ou trois sortes de salades. Si vous voulez plutôt préparer un barbecue, vous pouvez servir des brochettes, du poulet rôti, des saucisses grillés…
Certains traiteurs proposent déjà des formules pour le brunch du lendemain du mariage. Si vous ne voulez pas perdre votre temps à préparer la fête du lendemain, confiez cette tâche à des professionnels.
Trouvez toutes les informations qu’il vous faut pour bien organiser votre mariage et tous les programmes qui vous tiennent à coeur sur Ma-liste-de-mariage.com.