Que vous ayez choisi ou non de financer votre voyage de noces via votre liste de mariage, il est possible que le budget disponible pour ce poste soit serré. Mieux vaut donc faire le point d’astuces pour en limiter le coût. Bonne nouvelle, nous en avons justement 3 à vous donner sans attendre.
Le choisir à la dernière minute
Comme pour n’importe quelles vacances, opter pour un voyage à la dernière minute permet de profiter de prix cassés. Seul inconvénient : le choix de la destination est alors plus limité. Il vous faudra peut-être vous contenter d’une destination moins exotique que les Seychelles ou les Maldives ou bien être très réactif au moment des ventes de dernières minutes.
Notre petit conseil : prenez soin de faire réaliser votre passeport en amont pour être prêt à partir le moment venu.
Partir en basse saison
Autre possibilité si vous rêvez d’une destination en particulier, celle de partir en basse saison. Les prix y sont souvent bien plus intéressants et la zone est souvent moins touristique.
Notre petit conseil : soyez tout de même attentifs aux conditions climatiques qui pourraient vous empêcher de réaliser certaines activités.
Profiter des avantages de votre liste de mariage
Qu’elle soit en ligne ou en grand magasin, votre liste de mariage vous permet souvent de profiter d’avantages auprès des partenaires de votre liste ou cagnotte. Réduction, cadeaux en nature (comme des jours de location de voiture, une sortie, un surclassement etc.), votre liste peut vous réserver de belles surprises. Mieux vaut donc y être attentif.
Notre petit conseil : choisissez la plateforme ou le magasin de votre liste en fonction des partenaires et pourquoi pas de votre destination de lune de miel. Autant mettre toutes les chances de votre côté, non ?