Si vous n’êtes pas encore passé par la case « organisation d’un mariage » vous ne pouvez sans doute pas comprendre à quel point ce jour est important et à quel point il est de votre devoir de tout faire pour ne pas contrarier / irriter / énerver / horripiler (voir les 4 à la fois ?) vos amis sur le point de se dire oui ! Alors, voici nos recommandations pour que tout se passe pour le mieux, à vous de jouer maintenant !
Les Do: Le parfait invité de mariage !
Avant tout chose, l’invité parfait se doit de répondre très tôt à l’invitation pour confirmer sa présence, il n’attend donc pas de recevoir une ou plusieurs relances des futurs mariés préparant le plan de table. Il se doit aussi de choisir un cadeau de mariage inscrit sur la liste de mariage prévue et de se tenir correctement le jour J (mais ça vous vous en doutiez déjà).
Les Don’t: Celui qui ne sera plus jamais invité !
Pour ceux qui auraient la très mauvaise idée de venir habillé de blanc ? on vous le dit tout net, c’est NON ! Il est formellement interdit de venir assister à un mariage dans cette couleur, c’est non négociable.
On évite également de modifier le plan de table en faisant déplacer tout le monde pour s’asseoir à une table qui vous plait plus. Les mariés ont planché sur le plan de table pendant des heures, alors ça se respecte.
Enfin, autre grosse erreur de l’invité débutant: venir accompagné(e) de son nouvel amour / meilleure copine / petite soeur qui aime les mariages… C’est super, vous débordez d’amour et voulez partager ce grand moment avec toute votre famille ? Et bien NON ! Jetez un coup d’oeil à l’enveloppe du faire-part, vous trouverez facilement un indice sur le ou les personne(s) invitée(s) 😉