Comment la mariée fait-elle le choix de son bouquet ?
Le bouquet de la mariée est composé en fonction de plusieurs facteurs. Celui-ci lui confère une beauté de reine ou de princesse.
Quelle forme de bouquet de mariée vous convient le plus ?
D’une manière classique, la mariée fait son choix entre un bouquet rond ou retombant. Celui-ci doit s’accorder avec sa silhouette et la coupe de sa robe. Le fleuriste tient aussi compte de ses goûts ainsi que de sa personnalité. Ainsi, une mariée de grande taille sera parfaite avec un bouquet tombant tandis qu’elle choisira un bouquet rond si elle est plus petite.
Néanmoins, il existe une multitude de formes de bouquets originaux conçus sur mesure selon les envies de la mariée : en forme de coeur, étoilée, etc. Des créateurs peuvent même fabriquer des bouquets à partir de matériaux insolites. Certaines mariées n’hésitent pas à confectionner elles-mêmes leur bouquet pour leur donner la forme qu’elles veulent.
Les tons qui dominent dans le bouquet
Le choix des fleurs est déterminé à partir de la couleur de la robe de la mariée et du thème du mariage. Le bouquet se compose par exemple de fleurs des champs lorsque le mariage est champêtre. Les fleurs ont également leur signification, et il faut dès lors savoir les choisir pour donner le bon ton au bouquet. Les fleurs blanches sont ainsi synonymes de virginité et de pureté tandis que les rouges signifient amour passionné. En général, la couleur à éviter est le jaune.
La tendance actuelle des bouquets est le blanc, avec des couleurs très douces. Néanmoins, d’autres mariées optent pour des tons contrastés par rapport à la couleur de leur robe afin de donner une touche plus vive à sa tenue.
Enfin, si vous avez des doutes sur la forme à choisir pour votre bouquet de mariage, visitez vite le site ma-liste-de-mariage.com qui regorge de conseils et d’astuces pour organiser le mariage parfait.