Pour que la boutonnière soit l’accessoire qui fasse toute la différence
Le thème d’un mariage se retrouve certes dans le décor ou encore le choix des fleurs, mais aussi dans les boutonnières pour le marié, mais aussi pour les témoins. Il sera alors à ce moment question de couleurs, mais aussi de design et de modèle. Choisir la boutonnière se fera aussi en fonction de la robe de la mariée puisque finalement, ce sera la reine du jour.
Photo : Pixabay
La boutonnière, comment la choisir ?
La boutonnière pour le marié, ce sera le petit plus qui le différenciera des autres hommes lors d’un mariage. Il est vrai que de plus en plus, les témoins masculins ainsi que le père et le beau-père du marié portent aussi une boutonnière, mais d’une manière générale, cet accessoire est le petit plus de celui qui va sceller son destin ce jour-là.
Pour que la boutonnière ait l’effet voulu, c’est-à-dire pour qu’elle constitue une sorte de continuation du bouquet de la mariée que l’on retrouve sur le marié, il sera composé par la principale fleur dudit bouquet. Dans le cas où les témoins et pères en porteront aussi, il faudrait qu’elle s’accorde à leurs costumes.
Toutefois, le choix de la boutonnière tout comme celui du bouquet de la mariée, sera fait en fonction de la robe de celle-ci.
Le choix des couleurs, du thème du mariage, de la robe de la mariée et de ses fleurs préférées, c’est tout un travail qui se fera plus facilement avec l’aide et surtout les conseils de professionnels en la matière. Retrouvez de nombreux conseils que ce soit pour le choix de la boutonnière pour le marié, pour l’élaboration de la liste de mariage ou encore pour les idées de thèmes de mariage.