Saviez-vous que cette année, le voyage de noces s’offre un petit coup de jeune avec une nouvelle tendance, celle de partir entre amis. Décryptage de cette nouveauté en matière de lune de miel.
Voyager avec ses amis pour un voyage de noces fun et divertissant
La plupart des couples vivant déjà ensemble depuis pas mal d’années et ayant déjà eu l’occasion de voyager à deux auparavant, certains préfèrent profiter de leur lune de miel pour organiser un séjour placé sous le signe de la fête et du fun. Terminé le classique voyage de noces sous le soleil à buller sur une chaise longue, cette fois, le mot d’ordre est simple : s’amuser entre amis !
Organiser ce voyage pas comme les autres
Là aussi, tout est possible : organiser vous même le voyage en détaillant chaque poste sur votre liste de mariage, faire appel à une agence spécialisée ou même confier l’organisation à vos amis justement pour garder un peu de surprise… A vous de voir ce qui vous correspond le plus.
Quand et où partir ?
Si vous souhaitez filer juste après le « oui, je le veux », pourquoi ne pas en profiter pour organiser votre mariage directement sur le lieu de votre destination de voyage de noces ? Sinon, vous pouvez toujours prévoir de vous envoler quelques jours après le mariage pour vous laissez le temps de préparer vos bagages.
En ce qui concerne la destination, tout est possible mais pensez à réserver une maison ou un gite qui puisse proposer à chacun un minimum d’espace vital. Evitez de vous retrouver tous les uns sur les autres, dans un endroit trop petit pour qu’aucun conflit ne vienne entacher votre belle entente. Avec des espaces communs et des espaces dédiés à chacun, vous devriez passer une buddymoon PARFAITE !
Crédit photos : Picthema / Voyage Voyage