Faut-il porter un chapeau de mariage ?

Le chapeau est-il un élément obligatoire à porter pour assister à un mariage ?

Le fait de mettre ou non un chapeau dépend des goûts et des désirs de chacun, il n’est pas dans ce cas obligatoire même s’il est de plus en plus courant de le porter.

chapeaumariage

Photo : Madame Chapeaux

Les raisons pour lesquelles on peut porter un chapeau de mariage :

Pour la mariée, elle peut choisir de porter un chapeau à la place du voile de mariage. Celui-ci convient à tous les styles de coiffure, et il peut être réalisé sur mesure en fonction de la tenue de la mariée.
Du côté des invitées, le chapeau est un accessoire chic qui se porte lors des mariages contemporains et qui permet de rehausser la beauté d’une robe ou d’un costume. Il sert aussi à mettre en valeur la coiffure et la classe de celle qui le porte.

Pour celles qui veulent se faire remarquer, l’effet est garanti ! Le chapeau peut donner une allure classe, glamour ou plus posé. Enfin, notons que les mariés invitent parfois leurs convives à porter un chapeau, mais sans que cela leur soit obligé.

Les hommes peuvent aussi porter un chapeau tel qu’un panama pour être encore plus élégant.

Quel genre de chapeau vous convient le plus ?

Les modèles de chapeau ne manquent pas et il appartient à chacune de choisir celui qui lui convient le plus. Néanmoins, il ne faut pas faire le mauvais choix, car le chapeau qui va à ravir avec le visage de votre meilleure amie peut produire un effet désastreux sur votre tête.

Sans vouloir rivaliser avec la mariée, ses demoiselles d’honneur et ses invitées pourront porter des mini-chapeaux fixés par une pince ou au contraire de grands chapeaux agrémentés de rubans et de fleurs. Elles pourront aussi opter pour un bandeau ou pour un bibi en fonction de leur âge et de leur allure.