Chaussures de mariée d’hiver

Comment bien choisir vos chaussures de mariage d’hiver ?

Vous vous mariez en hiver, et êtes à la recherche de vos chaussures de mariée hivernales ? Voici quelques conseils pour bien choisir les plus belles chaussures de mariage d’hiver, pour affronter le froid, le vent et la pluie de saison, tout en restant élégante jusqu’au bout des pieds.

chaussuremariage

Quelle paire de chaussures de mariage d’hiver choisir ?

Dans la catégorie chaussures de mariage d’hiver, vous avez essentiellement le choix entre deux modèles. Il y a d’abord les bottes, de plus en plus tendances pour les mariages en hiver. Vous aurez le choix en ce qui concerne la matière, mais également la hauteur des talons. Les bottes vous tiendront bien au chaud tout au long de la journée, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige.

Pour éviter les coups de froid lors de votre mariage en hiver, vous pouvez également optez pour des chaussures fermées, du style bottines, salomé, ou des paires plus rétro. Il existe des modèles de chaussures de mariée hivernales, entièrement fourrées, qui vous permettront de garder vos pieds bien à l’abri du froid. Même si ce ne sont pas des nu-pieds, ces chaussures apporteront leur touche d’élégance à votre tenue.

Astuces pour vos chaussures de mariée hivernales

En choisissant vos chaussures de mariage d’hiver, pensez d’abord à votre confort, en sachant que vous allez porter vos chaussures plusieurs heures. Un autre point à prendre en compte lorsque vous partirez à la recherche de la paire de vos rêves, faites en sorte à qu’elle soit assortie à votre robe et à vos accessoires, que votre tenue soit entièrement blanche ou avec des touches de couleur.

N’hésitez pas à porter des collants, qui tiendront vos cuisses, vos jambes et vos pieds au chaud. Quel que soit le modèle de chaussures de mariée hivernales que vous avez choisi pour le grand jour, pensez à les assouplir en les portant chez vous, au moins un mois avant le grand jour. Cela vous évitera essentiellement d’avoir mal aux pieds.