Pour fêter le début de votre vie de jeunes mariés, l’étape du voyage de noces est incontournable. Mais perdus au milieu de tous les préparatifs du mariage, la question de la destination de votre lune de miel génère un trou noir. Pas de panique, on vous aide à vous recentrer et à trouver l’endroit parfait pour buller en amoureux.
On s’intéresse à la saison
Quand on parle de voyage de noces, on pense aussitôt à une destination exotique et souvent à l’autre bout de la planète. Sauf que de l’autre côté du globe, ce n’est pas forcément la même saison que chez vous. D’ailleurs, c’est souvent ce critère qui va tout déterminer… le prix du voyage, la météo, les possibilités d’excursions etc. Alors autant tout anticiper.
On s’intéresse à la durée du voyage de noces
Ce n’est pas parce que vous partez en lune de miel que vous devez visiter le pays de votre séjour de long en large, surtout si vous ne restez que peu de temps sur place. Pensez donc à prioriser les sites que vous voulez découvrir et à prévoir quelques temps calmes simplement pour profiter à deux.
On fixe un budget assez précis
Quelque soit votre envie de voyage de noces, rien n’est plus important que votre budget. C’est lui qui va déterminer vos choix et vos possibilités. S’il est serré, optez pour un circuit au prix accessible. S’il est au contraire sans limite, offrez-vous un programme à la carte et quasi sur-mesure. Il existe d’ailleurs des agences de voyages spécialisées dans ce type de séjours. Prévoyez tout de même une petite enveloppe supplémentaire en cas d’activité coup de cœur de dernière minute… ce serait dommage de se priver.
Alors pensez à bien diffuser votre liste de mariage pour espérer vous envoler vers une destination très exotique.
Crédit photo : Fakt Tours