Comment décorer une voiture pour le mariage
La décoration de la voiture de mariage pose souvent quelques problèmes aux mariés en mal d’imagination. Selon la distance qui sépare les lieux de cérémonie, église, temple ou mairie de l’endroit où aura lieu la réception, vous pouvez évidement choisir un mode de locomotion classique, berline ou limousine ou quelque chose de plus original, calèche, véhicule professionnel, et même le vélo ! Dans tous les cas cependant vous serez confrontés à la question de la décoration.
Photo : Pixabay
Styles, couleurs et matériaux
Si vous avez déjà choisi un thème pour votre réception, bucolique, angélique, paradisiaque, exotique, humoristique, vous pourrez en toute liberté opter pour la voiture, dans les motifs, les accessoires, ce qui lui donnera le meilleur écho. Bouquets champêtres ou feuilles de bananiers, guirlandes de fleurs naturelles ou montages en papier crépon et tissus, tout peut être exploité en matière de décoration pour donner le ton de votre mariage. Il en va de même des couleurs qui doivent prendre en compte celles qui ont été éventuellement adoptées en dominante pour les tenues ainsi que celle de la voiture elle-même. L’ensemble doit rester harmonieux et élégant.
Les éléments de décoration
C’est encore la composition florale qui est la plus prisée pour le mariage. Elle peut être fixée sur le capot avant de la voiture, à l’arrière, sur le toit, en fonction du type de véhicule. On peut y ajouter, en évitant toutefois les surcharges, guirlandes, rubans de tulle ou de satin, petits bouquets ou fleur unique accrochés aux poignées, au rétroviseur, à l’antenne. On n’hésite plus aujourd’hui à coller des stickers sur la carrosserie, des coeurs peints sur les vitres ou même à utiliser des plaques distinguant dans le cortège la voiture des mariés.
Cette tâche de la décoration de la voiture de mariage devra, pour la tranquillité des futurs époux, être confiée à une personne de goût de l’entourage ou à un spécialiste professionnel.