En parfait invité de mariage vous devez vous intéresser au cadeau de mariage et ne pas le choisir à la légère. Selon votre proximité avec les mariés et vos propres goûts personnels, vous devez leur offrir le cadeau idéal. Focus sur les choses à faire et celles à ne pas faire…
Choisir un lien en fonction de votre lien avec les mariés
Selon votre degré de proximité, il vous faudra plus ou moins gâter ces deux amoureux. Vous vous en doutez, si c’est votre frère ou votre sœur, vous allez devoir mettre un peu plus que si c’est un lointain cousin…
Pour ne pas vous tromper, choisissez un cadeau de la liste de mariage ou virez une coquette somme sur leur cagnotte pour qu’ils puissent partir en voyage de noces. Et si rien ne vous plait sur la liste, inspirez-vous de leurs goûts et surprenez-les.
Et si je ne connais quasi pas les mariés
Si vous êtes un lointain cousin ou une vague connaissance et que vous n’avez aucune idée des goûts des mariés, ne prenez aucun risque et foncez sur leur liste de mariage (s’il y en a une). Sinon, choisissez un cadeau classique comme du linge de maison personnalisable ou un joli élément de décoration.
Les cadeaux de mariage à éviter
Pour ne commettre aucun impair, évitez de ne penser qu’à un seul des deux mariés. Il vous faut choisir quelque chose qui plaira aux deux. Evitez aussi les cadeaux trop humoristiques ou trop intimes qui pourraient les gêner et qui n’ont pas tellement leur place lors d’un mariage.
Enfin, soyez cohérents par rapport au coût et à votre proximité avec le couple… Les cadeaux disproportionnés ne feront que les mettre mal à l’aise… pensez-y !
Crédit photo : Huffington Post