Donner un nom original au menu de notre mariage

Bien recevoir ses invités de mariage

Les mariés préfèrent souvent donner un nom original au menu de leur mariage pour que leurs invités n’aient pas une sensation de déjà vu par rapport aux autres mariages auxquels ils ont assisté auparavant.

menu

Quel menu adopter pour le mariage ?

Actuellement, les mariés ont l’embarras du choix de menu pour leur mariage. Afin de trouver le menu adapté à leur budget et à leurs envies, ils peuvent faire le tour des traiteurs de leur région et faire ensuite le comparatif de leurs offres. Ils choisiront ensuite celui qui propose les services qui conviennent le mieux à leurs attentes.

En général, que le repas de mariage soit servi assis ou s’il s’agit d’un buffet, le menu comporte une entrée, un plat de viande ou de poisson, un légume et un dessert. A ceci peuvent s’ajouter le fromage, les mignardises et le café. Lors du buffet, les invités se servent parmi les nombreux plats proposés. Les mariés peuvent donner un nom original au menu de mariage en fonction de leur inspiration et du thème du mariage.

Comment donner un nom original au menu de mariage ?

Une fois qu’ils ont finalisé les plats qui seront servis pendant la réception, les mariés doivent ensuite donner un nom original au menu de leur mariage. Le nom de chaque plat peut être choisi en fonction de leur origine ou de leur aspect. Par ailleurs, les mariés peuvent également s’inspirer du vocabulaire apparenté au thème de leur mariage. Ainsi, si le thème est maritime, ils peuvent opter pour des mots comme « Délice des mers » pour désigner les coquilles Saint-Jacques ou « Délicatesses perlières » pour les huîtres.

A la place des noms des légumes, ils pourront par exemple opter pour « Panier de verdure » pour appeler la salade, ou nommer les haricots verts, choisir l’appellation « Fagots du jardin ». Pour les autres ingrédients, les mariés trouveront de nombreuses idées sur plusieurs sites internet dédiés au mariage.

Lors du préparatif de leur mariage, ils pourront également penser à la gestion de leur liste de mariage.