Choisir les enfants d’honneur pour un mariage

Des enfants d’honneur pour une belle cérémonie de mariage

Votre mariage est un évènement capital pour vous. Pour la cérémonie vous voulez un cortège avec d’adorables enfants d’honneur. Pour une cérémonie parfaite, vous devez savoir combien, comment et qui choisir comme enfants d’honneur. Les enfants aiment les mariages surtout les petites filles, une fois choisis, ils sont du genre à s’impliquer et à accomplir leur tâche avec plaisir et sérieux.

enfantdhonneur

Combien, qui et comment les choisir ?

Il n’y pas de nombre limite pour les enfants d’honneur, dites-vous seulement que s’ils sont trop nombreux, votre cérémonie de mariage risque de se transformer en cours de récréation. Au contraire, si vous choisissez très peu d’enfants, le charme risque de ne pas opérer. Le cortège idéal est composé de 3 à 6 enfants d’honneur. Votre choix peut se porter sur vos frères, vos soeurs, vos cousins, vos neveux, vos nièces, les enfants de vos amis proches ou sur vos propres enfants, mais n’oubliez pas d’en choisir dans vos deux familles. Il est préférable de choisir des enfants entre 4 et 8 ans. Moins de 4 ans, ils ne peuvent pas encore se passer de la présence de leurs parents et ils ne sont pas très patients. Plus de 8 ans, ils ne cadrent plus avec le cortège, car ils sont trop grands. Il est mieux d’avoir un nombre égal de filles et de garçons. Il est également très important de ne pas choisir des petits tapageurs pour éviter le chahut durant la cérémonie.

Le rôle de vos enfants d’honneur

Ces petits bouts de chou ouvrent la marche pour l’entrée de la mariée dans l’édifice religieux. Ils peuvent également suivre la mariée pour tenir la traine de sa robe. Ils ont la tâche de porter le coussin pour les alliances, de faire la quête s’il y en a une de prévue. Ils sont aussi ceux qui jettent le riz à la sortie de l’office. Les enfants d’honneur peuvent avoir de jolis petits paniers en satin remplis de pétales de roses ou de confettis. Ces adorables bambins sont là pour émouvoir, donner du charme à votre cérémonie de mariage et apporter une touche d’innocence.