Idées de décoration mariage pour l’église

Le mariage à l’église est une étape très importante pour de nombreux couples : la décoration du lieu de culte doit être faite selon des normes, mais si vous souhaitez faire une décoration originale, pensez à consulter les responsables avant d’acheter les articles de décoration qui vous plaisent.

eglisedeco

En général, la décoration de l’église se limite aux bouquets de fleurs et à quelques accessoires : rubans, tissus… Le bouquet de banc est composé d’une ou de deux fleurs maintenues par un accessoire. Il se place sur le côté ou au dos des chaises des mariés, et dans les allées, un rang sur deux. La composition de l’autel est un très beau bouquet qui se place sur l’autel, devant les mariés. L’applique murale est un bouquet de forme allongée qui s’installe sur le mur à droite ou à gauche de l’autel. La composition évangile est un bouquet haut d’au moins 70 cm. Elle se pose devant le pupitre qui sert à lire une liturgie. Les fleuristes et les décorateurs proposent une multitude de compositions pour que l’église soit vraiment imprégnée de l’ambiance festive de votre mariage : décoration d’entrée, composition de colonnes, bouquet de la vierge… Optez pour des fleurs assorties à votre bouquet de marié ou au thème de votre mariage.

Si le prêtre ou le pasteur vous permet de faire une décoration originale pour votre mariage à l’église, faites appel aux services d’un décorateur professionnel pour être certain d’obtenir l’effet que vous recherchez. Vous apprécierez surement la créativité de ces spécialistes qui ont fait de leur métier une vraie passion.