On vous donne ici un maximum de conseils pour gérer votre liste de mariage ou votre urne comme des pros : comment la mettre en place, fabriquer l’urne parfaite, quand s’en occuper etc. Aujourd’hui, on s’intéresse plus particulièrement à votre urne de mariage et à toutes les astuces à connaître pour qu’elle ne soit pas oubliée dans un coin de votre salle. Pour tout savoir, suivez le guide !
Choisir et fabriquer un élément de déco
Pour que vos invités la remarque et qu’elle ne fasse pas tâche au milieu de votre jolie décoration de mariage, soignez les détails. Achetez-en une toute faite ou fabriquez l’urne qui vous plait. D’ailleurs, n’hésitez pas à aller consulter nos tutos sur le blog.
Savoir la mettre en valeur
Maintenant qu’elle est prête, trouvez-lui la place parfaite. Ni trop voyante, ni trop discrète, tout est question de dosage. Pour être certain de trouver l’endroit parfait, associez-la à une autre animation : à côté du photobooth, du livre d’or, à proximité des petits cadeaux d’invités etc.
Soyez clairs sur son utilisation
Vous l’avez imaginée et pensée jusque dans les moindres détails mais ce n’est pas le cas de vos invités qui vont la découvrir le jour J. Parfois perdus concernant son utilité et son utilisation, n’hésitez pas à leur laisser un petit mot pour les encourager. Une petite pancarte indiquant « saisissez une carte postale, laissez-nous un petit mot et postez-la dans notre boîte aux lettre pour nous permettre de nous envoler en lune de miel ». Laissez-leur également à disposition, des cartes, des enveloppes et de jolis stylos pour les aider à se lâcher et à vous écrire un petit quelque chose.
Gardez un œil dessus
Enfin, petit conseil pratique : ne l’isolez pas trop. En la plaçant en vue dans votre salle, personne n’osera s’y servir… Croyez-nous, parfois, les mariés ont de mauvaises surprises…
Crédits photo : Untibebe Family / Pinterest source inconnue