Pour que vos invités puissent participer à votre mariage et vous gâter, vous allez forcément choisir de placer une urne de mariage dans votre salle ou d’opter pour une liste de mariage. Mais savez-vous laquelle choisir et quelles sont les différentes possibilités ? Suivez le guide, on vous dit tout.
La liste de mariage classique
C’est la version moderne de l’urne de mariage. Les invités choisissent donc de laisser une participation financière de leur choix sur votre site de mariage ou de choisir l’un des objets que vous avez déjà sélectionnés (c’est la même chose pour une liste en magasin).
La liste de mariage façon cagnotte de voyage de noces
Cette fois, l’argent récupéré servira à financer votre lune de miel. Et que vous organisiez vous-même votre voyage ou que vous fassiez appel à une agence, il vous suffira de récupérer les sommes directement sur votre compte bancaire. Vous pourrez même découper votre cagnotte en « parties » de votre voyage pour que vos invités puissent apprécier ce qu’ils vous offrent :
– Baptême de plongée
– Diner romantique dans un grand restaurant
– Equipement photo
– Billets de train etc.
La liste de mariage solidaire
Enfin, dernière possibilité, vous avez le choix d’opter pour une liste de mariage solidaire. Si vous avez déjà tout ce qu’il vous faut pour équiper votre nid d’amour et que le voyage de noces n’est pas votre priorité, vous pouvez profiter de la générosité de vos proches pour aider une association.
Vous pouvez donc proposer directement à vos invités de sélectionner le montant du don et de le faire directement à l’association de votre choix, ou alors de récupérer le montant total de votre cagnotte et de procéder vous-même à la donation. C’est vous qui choisissez !
Crédit photo : Les histoires de Léa