Les mariés peuvent dresser une cagnotte au lieu d’une liste de mariage
Quelques semaines avant leur mariage, les mariés peuvent dresser une liste de mariage et la déposer auprès d’un professionnel. Leurs invités pourront ensuite leur acheter un bien qui leur tient à coeur pour compléter l’équipement de leur maison. Ils peuvent aussi créer une cagnotte pour réunir des fonds qu’ils utiliseront pour financer un projet. Les futurs époux peuvent donc créer une liste de mariage sous forme de cagnotte.
La liste de mariage et la cagnotte
Pour ne pas se retrouver avec des cadeaux qui ne leur plaisent pas ou avec des appareils en double ou en triple exemplaire, il est intéressant pour les mariés de dresser une liste de mariage qu’ils déposeront dans un magasin. Leurs invités s’inspireront donc de la liste pour acheter les cadeaux. Il peut arriver que les proches se mettent à plusieurs pour acheter un article assez coûteux.
Il est aussi possible de mettre la liste en ligne, ce qui est pratique, car les acheteurs n’auront pas à se déplacer pour faire l’acquisition des cadeaux. Les mariés peuvent aussi créer une liste de mariage sous forme de cagnotte s’ils préfèrent plutôt recevoir de l’argent que des cadeaux.
Faites gérer votre cagnotte par un professionnel
Actuellement, plusieurs sites proposent aux mariés de recueillir les dons offerts par leurs amis et leurs proches. A partir d’une liste de cadeaux établie par les mariés, ces derniers verseront leurs participations sur une plateforme spécialisée. Les époux pourront ensuite y récupérer les sommes qui leur ont été attribuées et ils pourront acheter les articles qu’ils souhaitaient acquérir dans le magasin de leur choix au moment propice. Proposer une liste de mariage sous forme de cagnotte s’avère ainsi intéressante.