La paire de chaussures de mariage idéale
Les chaussures de mariage sont choisies après le choix de la robe de mariée. La paire idéale est celle qui s’harmonise parfaitement avec la robe. Bien souvent, les femmes ne font pas des chaussures une grande priorité et pourtant le choix de ces accessoires est vraiment essentiel, elles apportent une touche chic à la tenue de mariage. Votre paire de chaussures doit être assortie à votre robe, mais doit également correspondre au lieu où vous voulez faire la cérémonie et parfois même au marié. Il faut prendre en compte différents critères au moment de choisir les chaussures de mariage assorties à la robe de mariée.
Harmonie entre la robe et les chaussures de mariage
Pour le jour J, tous les styles de chaussures sont au choix : escarpins, ballerines, sandales à brides, bottes ou encore compensées. Votre choix, cependant, doit être cohérent avec votre robe de mariée. Il faut comprendre que mélanger les styles risque de gâcher cette harmonie. La couleur de vos chaussures doit être la même que la couleur de votre robe. Pour faciliter ce choix, vous pouvez acheter vos chaussures dans la boutique où vous avez choisi votre robe.
Les boutiques de mariage proposent souvent des robes avec les chaussures assorties. Sinon, vous pouvez faire le magasin en emportant un bout de tissu de votre robe de mariée pour ne pas vous tromper sur la couleur exacte. Il vous est possible également de coudre sur vos souliers le même tissu que celui de votre robe en louant le service d’un cordonnier.
Les autres critères
Comme vous allez devoir porter ces chaussures toute une journée et peut-être un peu plus, vous devez être sûre de votre choix. Est-ce que vous supportez les chaussures à talon ? Est-ce que le marié est plus grand que vous ou vous avez la même taille ? Où va avoir lieu la plus grande partie de la cérémonie ? Par exemple, les talons aiguilles ne sont pas faits pour un mariage champêtre.
Il est conseillé de privilégier le confort de vos pieds puisque vous allez passer beaucoup de temps debout. Des chaussures qui font mal aux pieds peuvent gâcher votre belle journée.