La mode éco vintage, pour une déco de mariage originale à petit prix
Vous avez envie de vous marier, mais vous disposez d’un tout petit budget ? Ou alors, tout simplement, vous préférez utiliser vos économies autrement, pour un voyage ou pour acheter un appartement ? Ou encore, il ne s’agit pas d’argent, mais d’un choix, parce que vous adorez chiner de beaux objets anciens ? Ou enfin, par désir de faire simple, de créer vous-même votre déco ?
Pas de souci, le vintage est tendance en ce moment, tout comme le D.I.Y. (Do It Yourself = Faites-le vous-même). Faire un beau mariage ne signifie plus dépenser 10 000 euros, aujourd’hui, il est tout à fait possible de célébrer votre union dans une ambiance rustique et romantique, et en faire une réussite !
Pourquoi le mariage éco vintage a le vent en poupe ?
La mode écolo-rustique y est certainement pour beaucoup : authenticité, sobriété, sont les maîtres mots. La mode de l’économie aussi. Mais surtout, par rapport au mariage traditionnel, un mariage éco vintage offre le triple avantage de la simplicité, l’originalité et l’économie.
Vous pouvez personnaliser les moindres détails pour un mariage qui vous ressemble, mais surtout, la préparation est un véritable moment de plaisir, seul ou à partager, car le mariage éco vintage implique de fabriquer beaucoup de choses soi-même, de traîner dans les brocantes, ou de recourir à la récup‘ parfois.
Comment réaliser un mariage éco vintage ?
Robe de mariée, décoration, lieu de réception, cadeaux, le style éco vintage est à la mode, alors pourquoi s’en priver ? Avec beaucoup d’imagination, un peu d’astuces et de doigté, tout est possible ! Pour un look total vintage, l’inspiration ne manque pas. Années 20, 30, ou 50, utilisez des plumes et des perles comme accessoires, aussi bien dans la tenue que les cheveux, pour un effet rétro et glamour.
Pour le lieu et la déco, le rustique s’impose : une ancienne ferme, une grange transformée, une auberge, le choix ne manque pas. Au centre de vos tables, placez des bougies, des photophores simples fabriqués avec de petits verres réutilisables pour d’autres occasions, des bouquets de fleurs naturelles ou séchées dans des pots ou simplement liées par un ruban à harmoniser avec votre thème. Vous pouvez également poser des objets anciens chinés avec amour.
Les couleurs recommandées : les tons pastel comme le blanc, l’ivoire, le rose pâle, le gris clair, le vert pâle, ou les tons chauds, pour le côté rustique. Pour les cadeaux, vous pouvez fabriquer de petites boîtes à bonbons, en carton et dentelle, en crochet et ruban, etc.
Avec ma-liste-de-mariage.com, créez et gérez votre liste de mariage gratuitement et récupérez 100 % des dons.