Un thème de mariage geek pour les « digital native »
Les enfants de la génération internet et NTIC sont maintenant en âge de se marier, et ils ont trouvé un style de mariage jeune et amusant : le « geek », qui met à l’honneur l’informatique, internet, les jeux en ligne et les autres produits dérivés.
Depuis la demande en mariage en ligne sous forme de jeu ou d’un programme informatique, tous les éléments du mariage geek tournent autour de la technologie.
Le décor, un élément-clé du succès du mariage geek
Quand on dit informatique, forcément, il faut un ou plusieurs PC dans les parages. Le décor qui s’impose : un cybercafé, une salle de jeux vidéo en réseau avec de vraies consoles et des bornes arcades, une reproduction du monde de Mario Bros, ou un bout du labyrinthe de Pacman. Les possibilités sont infinies avec les jeux classiques ou les nouveaux qui sortent tous les jours, le seul mot d’ordre est l’originalité.
En guise de marques-places, misez sur les figurines de vos héros préférés, correspondant aux noms des tables. A moins que vous ne préfériez, pour changer, utiliser des noms de logiciels ou de jeux. Pour donner définitivement le ton dès votre entrée dans la salle de réception, choisissez la musique d’un jeu. Pour accueillir vos invités à la porte, tâchez de dénicher des figures publicitaires en carton grandeur nature, le succès est garanti !
Réception de mariage geek, entre retour en enfance et retour vers le futur
Côté « dress code », c’est déguisement obligatoire. Pas de ridicule qui tienne, aussi bien les mariés que les invités doivent venir, soit dans le costume du héros de jeux de son choix, soit suivant un thème imposé pour tout le monde : les super héros classiques, les mangas, Star Wars…
Le wedding cake n’est pas en reste : à bas le blanc, les formes géométriques classiques, les rubans et les fleurs, bonjour les outils numériques : clavier, tablette, téléphone, souris, console… éventuellement surmontés de figurines au lieu du traditionnel petit couple en plâtre.
Idem pour l’urne de mariage, pourquoi ne pas utiliser une ancienne console de jeu ? Et la liste de mariage ? Créez la sur internet et faites un design à la hauteur du mythique film de Retour vers le futur !