Le mariage végétal

Comment réussir son mariage végétal ?

Pour choisir le thème de votre mariage, tenez compte de vos passions à tous les deux. Si vous aimez la nature, la forêt, les arbres, optez pour un mariage végétal.

vegetal

Photo : Alix & Alex

Quelques idées pour réussir son mariage végétal

Les couleurs qui dominent dans le mariage végétal sont le vert et le blanc. Votre faire-part, la déco ainsi que les cadeaux que vous allez offrir à vos invités doivent donc se décliner dans ces tons.

Lors de la conception de votre faire-part, vous pouvez demander un modèle avec des feuilles vertes avec le message également imprimé en vert. Si vous envisagez d’y apposer une photo, il serait plus avisé de choisir un cliché couleur au ton pastel ou sépia plutôt que vert.

Comme cadeau à offrir à vos invités, placez les dragées dans des ballotins verts avec une tige de fleurs blanches. Certains mariés choisissent aussi d’offrir de petits plants d’arbres ou des fleurs en pot à leurs convives et que ces derniers pourront ensuite planter sur leur balcon ou au bord de leurs fenêtres.

La décoration de la salle de réception est primordiale pour réussir le thème végétal. Disséminez dans la salle des palmiers et des bambous ainsi que des plantes vertes d’appartement. Toutefois, ne surchargez surtout pas la déco au risque de créer un environnement incommodant.

La tenue des mariés

Tous les regards se tourneront vers la robe de la mariée le jour J. Pour un mariage végétal, si vous envisagez de porter une robe de couleur, quelques créateurs vous proposeront des modèles de couleur verte et rehaussés de fleurs. Vous trouverez aussi dans les boutiques des robes vertes que vous pouvez sublimer avec un voile vert tendre ou des accessoires de cheveux verts.

Comme bouquet, votre fleuriste vous proposera des fleurs blanches entourées de feuillage avec pourquoi pas une note de rouge ou de rose. Le marié quant à lui, harmonisera sa tenue avec sa dame en choisissant une cravate verte et une boutonnière en forme de gardénia.