Mariage vintage : soyez à la page !
Tous les futurs mariés souhaitent un mariage exceptionnel, et dans notre monde si moderne, nombreux aspirent à des cérémonies douces comme un rêve. Le style ? Vintage bien sûr !
Photo : Cré’AtmosPhère
Mariage vintage : l’engouement
Pour ne pas se noyer dans l’anonymat des noces « dans le vent », trop bling-bling, le mariage vintage se révèle être la solution idéale. De la robe vintage aux faire-part, en passant par les menus, la playlist et l’urne jusqu’à la voiture tête de cortège, les charmes d’antan n’ont pas fini de faire ses ravages, le passé ne fait que commencer…
Aucun détail n’est oublié
La brocante et les greniers de nos tantes regorgent de multiples objets d’époque qui peuvent servir de support pour les accessoires d’un mariage vintage réussi. Une vieille cage d’oiseaux pour l’urne, des boutons, des boucles d’oreilles, des cadres, divers petits ou grands objets en fer, un joli coup de pinceau sur le tout, quelques plumes ou de fleurs en tissu par-dessus et le tour est joué !
On écrit les menus sur les vieux miroirs de grand-mère et les invitations, manuscrites, sont parées de dentelles, de rubans, de brillants ou de perles. La robe, naturellement, façon décolleté de Marlène Dietrich ou style col Claudine, plus sage, d’Audrey Hepburn, enveloppe la mariée de la fraîcheur d’une romance jamais fanée. De plus, si le bouquet est réalisé avec des fleurs légères, aux couleurs tendres du blanc, de l’ivoire ou du rose pâle, la panoplie de la future est complète !
Par ailleurs, une arrivée en calèche tirée par des chevaux et menée par un cocher s’avère si romantique ! Des clichés en noir et blanc, de la vaisselle ancienne, des chandeliers et des pots en terre en guise de décoration de table ainsi que des tons pastel là où se pose le regard, l’ambiance rétro d’un mariage vintage couvrira tout de sa douce voile.