Vaut-il mieux attendre d’avoir récupéré le montant de sa cagnotte de liste de mariage pour organiser sa lune de miel ou vaut-il mieux anticiper ? On vous donne quelques pistes pour prendre la bonne décision.
Une jolie cagnotte à 4 chiffres
Quand on sait d’avance quel est le budget, c’est souvent plus facile de prendre une décision. Car selon la somme que vous allez récupérer sur votre liste de mariage, vous ne pourrez pas partir partout dans le monde. Mais pour cela, il vous faudra attendre la fin du mariage pour l’organiser. Et attendre encore quelques semaines avant de vous envoler.
Quand on anticipe sa lune de miel
Pour les grands fans d’organisation ou ceux qui veulent prolonger la magie du mariage en fonçant directement en lune de miel à peine la soirée terminée, il va vous falloir anticiper. Tout doit être réfléchi et décidé plusieurs mois avant le mariage, et donc avant même de connaître le montant de votre cagnotte de mariage. Cela signifie qu’il vous faudra faire des choix à l’aveugle et envisagez de rajouter de l’argent s’il en manquait.
D’ailleurs, il va vous falloir tout avancer. Car certains acomptes seront indispensables pour réserver les vols, les hôtels et certaines activités.
Comment organiser son voyage de noces ?
Il est important d’être 100% d’accords pour choisir la destination mais aussi chaque étape de la lune de miel. Prenez donc quelques heures pour y réfléchir calmement à deux, en couchant sur le papier toutes vos idées. Parlez ensemble de deux possibilités et choisissez celle qui vous permet de faire le voyage de vos rêves. Timing, finances, envies etc. Tout doit rentrer en ligne de compte pour ne pas avoir de mauvaises surprises et que vous puissiez profiter à 1000% de ce beau cadeau de mariage.
Crédit photo : blog photobox