Qu’on soit né avec une souris dans la main ou pas du tout, une chose est sûr, depuis quelques années le web est incontournable pour organiser un mariage. Mais s’il n’a plus rien à prouver question organisation, a-t-il néanmoins sa place au cœur du jour J ? Pour tenter d’y répondre, voici ce que l’on a pu décrypter des dernières tendances…
Tout commence avec un save the date et / ou un faire-part
Rien de bien nouveau pour annoncer votre mariage : il vous faut un faire-part et même un save the date pour les plus prévoyants. Mais pour digitaliser tout cela, avez-vous pensé à la vidéo ?
Ensuite, c’est le site de mariage qui s’impose comme une évidence
Pratique et convivial, il rassemble toutes les infos pratiques, votre liste de mariage, toutes les explications pour assister au mariage et même pourquoi pas des photos ou des espaces d’échange. Profitez de cet espace personnalisé pour remercier en ligne vos invités lorsqu’ils participent à votre cagnotte pour votre voyage de noces ou lorsqu’ils confirment leur présence.
Le jour J, on créé un hashtag dédié et un plan de table interactif
Vous ne voulez rien manquer de ce que vont faire vos invités pendant la soirée et pouvoir suivre en direct les festivités ? Rien de plus simple en créant un hashtag que vous noterez bien en évidence dans votre salle afin que vos convives l’utilisent sur tous les réseaux sociaux. C’est simple et efficace pour récupérer toutes les photos prises par vos invités.
Autre innovation : le plan de table interactif. Grâce à des tablettes, vos invités cherchent leur nom et trouvent instantanément leur place à table. Vous pouvez même leur laisser un petit mot personnalisé à chacun… original, non ?
Enfin, pour pousser le clin d’œil à son maximum, optez pour le photobooth façon cadre Instagram. Croyez-nous, ça fonctionne à tous les coups !
Crédit photo : Etsy Mulberry Market Design