Si la liste de mariage en ligne ne vous a pas convaincu ou que vous avez décidé de doubler les possibilités en rajoutant à votre liste, la présence d’une urne, il vous faut tout de même bien réfléchir à la place qu’elle occupera le jour J. Pour que vos invités puissent la trouver facilement et comprendre de quoi il s’agit, tout en la surveillant du coin de l’œil (pour éviter les mauvaises surprises)… on vous dit tout sur l’endroit parfait pour la placer !
Dès le cocktail, l’urne est en évidence
Mieux vaut la rendre accessible dès le vin d’honneur pour permettre aux invités qui ne sont pas conviés au diner de pouvoir y glisser une enveloppe. Même si ce ne sont pas les petits mots les plus généreux, il vous faut penser à eux et leur faciliter l’accès. On la place alors plutôt dans un coin et assez discrètement pour ne pas trop donner l’impression de « réclamer ».
Lors du diner, on la place en évidence mais pas trop
Pour la suite de la soirée, mieux vaut confier le déplacement de votre urne de mariage à une personne de confiance qui pourra la positionner à l’endroit que vous aurez choisi. Pour que l’urne soit visible et que vos invités comprennent vite de quoi il s’agit, voici quelques règles à respecter :
– choisir un endroit de la salle bien visible (et si vous le pouvez, sur une trajectoire que vos invités seront obligés de prendre) mais un peu en retrait des festivités,
– placez votre livre d’or juste à côté pour encourager vos proches à s’y rendre,
– décorez joliment ce coin de la salle et ne faites pas que simplement placer l’urne,
– et enfin, permettez à vos invités de s’amuser avec des cartes, stylos, feutres etc pour que le livre d’or et les enveloppes soient fun et que vos invités prennent du plaisir à vous laisser des mots doux.
Crédits photos : Photobucket / Northern Owl Creation sur Etsy