En pleins préparatifs de mariage, vous entamez le choix des différents prestataires qui vous accompagneront le jour J: traiteur, Dj, photographe, coiffeuse ?. Pour éviter le stress et les mauvaises surprises de dernière minute, voici quelques conseils pour choisir au mieux ceux qui ont un rôle primordial lors du plus beau jour de votre vie.
Pour commencer, dès le début de vos préparatifs, faites le tour de vos amis et de vos proches récemment mariés et surtout demandez leur les noms de leurs prestataires. Vous aurez ainsi à coups sûrs de bonnes adresses déjà testées et approuvées par des personnes donc vous êtes sûrs !
Ensuite, renseignez-vous et cherchez toutes les informations que vous pouvez trouver: nom, numéro professionnel ? et surtout des avis de jeunes mariés ayant fait appel à eux. Faites particulièrement attention à l’enregistrement du professionnel.
Il vous reste maintenant à les rencontrer, et pour optimiser ces rendez-vous, préparez à l’avance des listes de questions pour ne rien oublier et ne pas avoir de mauvaises surprises à la dernière minute. Renseignez-vous donc sur les horaires et les durées des prestations, le montant des acomptes et les dates de versements et ce que comprennent ou non leurs prestations ? et surtout lisez attentivement les contrats.
A vous désormais de comparer les différentes offres et de choisir celles qui vous correspondent le mieux et qui entrent dans votre budget mariage. Mais surtout, faites vous confiance et fiez-vous à votre feeling. Il est primordial que vous ayez confiance en eux pour que vous puissiez déléguer et vivre vos préparatifs et votre mariage en toute sérénité !
Enfin, à J â 1 mois, une fois tous les prestataires choisis et validés, recontactez les tous pour vérifier que tout est bon de leur côté et revoir ensemble les horaires et les modalités question logistique.
Saviez-vous que vous pouviez financer vos différents prestataires avec une liste de mariage participative ? Rien de plus simple, vous créez des cadeaux pour chaque postes de dépense du mariage et récupérez les dons sous forme de cagnotte de mariage. Ensuite il ne reste plus qu’à payez vos prestataires avec .