Vous nous connaissez bien maintenant et vous savez qu’on adore vous souffler de chouettes destinations pour organiser votre voyage de noces. Et aujourd’hui, direction la réunion pour ce premier grand voyage à deux.
On part quand ?
Là bas, tout est inversé. De juin à septembre c’est donc l’hiver et d’octobre à mai c’est l’été. Mais attention, de fin novembre à avril il peut faire très chaud et humide (et quelques cyclones peuvent faire partie de l’aventure). On conseille donc de partir pendant l’hiver austral pour les amoureux de nature et de balade (les températures douces sont parfaites pour ces activités) et de mi-septembre à mi-novembre ou d’avril à fin mai pour ceux qui préfère buller sur la plage.
On y fait quoi ?
Vous vous en doutez, la réunion offre de très nombreuses possibilités :
– Avec ses grandes plages de sable fin et d’eau turquoise, on peut se détendre au soleil et en amoureux,
– Avec ses paysages grandioses et ses sites protégés, les fans de randonnées seront au paradis, le Piton de la Fournaise les transportera littéralement, une promenade à ne surtout pas manquer,
– Avec sa culture riche et diversifiée, les amoureux d’histoire et de découvertes ne s’ennuieront pas,
– Enfin, pour les plus sportifs, tout un tas d’activités vous attendent : canyoning, plongée, parapente etc.
Les lieux à ne pas manquer
Sur place, vous aurez l’embarras du choix pour occuper vos journées :
– Découvrir le volcan Le Piton de la Fournaise, rare volcan encore en activité et ses superbes coulées de lave inoubliables. Et pour y arriver, vous traverserez la Plaine des sables, vaste désert au paysage lunaire.
– Les grandes plages de l’île et les lagons.
– Le cirque de Mafalte (accessible uniquement en randonnée).
Et pour vous offrir un tel cadeau de mariage, pensez à ouvrir une liste de mariage ou à permettre à vos proches de participer à votre urne.
Crédit photo : Guide Evasion