Photos de mariage : Numériques ou argentiques ?

Immortalisez le plus beau jour de votre vie

Les photos restent le meilleur moyen de garder un souvenir impérissable des plus beaux moments de votre vie, dont votre mariage. Est-il plus judicieux de prendre ses photos de mariage en numérique ou en argentique ?

argentique

Les photos de mariage, de l’argentique au numérique

Le boîtier photo argentique a été le compagnon des photographes pendant à peu près deux siècles. Le principal avantage de l’argentique pour prendre des photos de mariage : il réussit à immortaliser de véritables émotions qui seront immédiatement développées sur papier, sans aucune retouche.

Vos photos de mariage tirées de l’argentique trouveront rapidement leur place dans un album photo que vous aurez plaisir à regarder à chaque fois que vous le souhaitez.

Les technologies évoluant, le numérique a pris de plus en plus de place. Il est d’ailleurs utilisé aujourd’hui par une grande majorité de photographes. Le plus du numérique pour vos photos de mariage : il capte les émotions tout en laissant le choix à des modifications ou des traitements d’image.

Un professionnel pour vos photos de mariage numérique ou argentique

Pour le reportage photo qui immortalisera le plus beau jour de votre vie, faire appel à professionnel reste de mise.

Si votre photographe se sert de l’argentique, il se chargera de développer vos photos de mariage argentique pour vous les rendre directement sur papier glacé. Il ne vous restera donc qu’à les insérer dans votre album photo. Sachez cependant que le forfait photos de mariage argentique coûtera un peu plus cher que le numérique étant donné les frais de développement.

Pour des photos de mariage numérique, le photographe se tiendra essentiellement à son inspiration et essayera d’immortaliser les moments qu’il jugera les plus émouvants. Il les triera ensuite et les traitera grâce à un logiciel pour corriger les éventuelles imperfections, afin d’en faire des photos de mariage originales, sans défaut.

Une fois que cela est fait, le photographe vous gravera vos photos de mariage numérique sur CD pour qu’à votre tour, vous triiez celles que vous souhaitez imprimer sur papier glacé et insérer dans un album.