Mariage pluvieux, mariage heureux
Oui, on connait tous cet adage, pourtant, nous préférons que le soleil soit au rendez-vous à notre mariage, en particulier pendant les séances photo. Un mariage qui a lieu durant la saison estivale court toujours le risque d’être surpris par le mauvais temps. Heureusement, il est tout à fait possible de réussir ses photos de mariage malgré la pluie.
Le photobooth, pour réussir ses photos de mariage malgré la pluie
Si l’on redoute que la pluie s’invite à son mariage, il est préférable d’anticiper des solutions. La solution optimale qui s’offre aux futurs mariés est le photobooth. Avec un peu de créativité et de sens artistique, il est facile de créer un coin photo original à l’intérieur de la salle de réception.
En fonction du thème de mariage, l’on peut ajouter des éclairages et des effets lumières afin de rendre les photos plus plaisantes. Il va sans dire qu’il faut également prévoir des accessoires tels que chapeaux, parapluies, moustaches, cadres, etc. Tous ceux-ci sont incontournables pour assurer la réussite des photos de mariage.
Faire face à la pluie pour les photos de couple
Certains nouveaux mariés n’ont pas peur de se faufiler entre les gouttes de pluie pour prendre des photos de couple. Si l’on a assez de courage pour le faire et un photographe habile équipé d’un appareil performant, le résultat peut être surprenant. Il faut tout de même discuter à l’avance de cette éventualité avec un photographe professionnel. Il connait toutes les astuces pour faire des clichés réussis, même avec de gros nuages sombres. Néanmoins, cette option n’est envisageable qu’avec des pluies fines. En cas d’orage, il est préférable de se faire photographier à l’intérieur.
Dans le cas où un coin photo semblerait insuffisant, l’on pourrait proposer en parallèle diverses animations et jeux aux invités. Le photographe se promènera à travers la salle pour les prendre en pleine action. L’essentiel, c’est que tout le monde se prête au jeu. En effet, pour réussir ses photos de mariage malgré la pluie, il faut que l’ambiance soit décalée, et ce, quel que soit le thème choisi.