Vous cherchez une destination qui vous coupe le souffle et vous offre des paysages et des panoramas très variés ? Pensez à la Californie pour votre lune de miel, vous ne serez pas déçus !
Une destination parfaite à chaque saison
Qu’on aime le soleil ou la neige, la Californie convient à tous. Selon la période, vous profiterez de climats chauds et secs (et été) ou doux et humides (l’hiver). De quoi en profitez pour faire le plein d’activités et découvrir la région. Si l’on devait vous donner notre meilleure période, ce serait sans doute le printemps (de mars à avril) car vous ne souffrirez pas encore de l’arrivée massive des touristes (de juin à août) et pourrez profiter des dernières neiges de l’hiver sur les hauteurs.
Des villes géantes et des activités surprenantes
Avec un aussi grand territoire, vous allez forcément découvrir des pépites et vivre des moments magiques dans cette région des états unis. Pour ne pas manquer le meilleur, voici notre sélection des meilleurs spots :
– San Francisco : admirez le Golden Gate Bridge noyé dans la brume au petit matin, les maisons victoriennes de la ville et ses rues en pente. Visitez la mythique prison d’Alcatraz et faites du shopping à Union Square, vous allez adorer.
– Napa Valley et Sonoma vous font découvrir un tout autre paysage avec des vignes à perte de vue.
– Sequoia National Park : immersion en pleine nature sauvage cette fois avec la visite de ces arbres volumineux et même du plus gros d’entre tous, le General Sherman qui monte à 83 mètres en hauteur.
– Le parc national de Yosemite, la vallée de la mort, et Los Angeles finiront de vous convaincre avec des atouts aussi sublimes que contrastés.
Vous pouvez d’ailleurs remercier vos invités qui ont largement participé à ce beau voyage via votre cagnotte ou votre liste de mariage.
Crédit photo : World Else / Europe 1