Il y avait longtemps qu’on n’avait pas parlé DIY par ici… Et c’est donc le moment d’y remédier puisqu’aujourd’hui vous allez apprendre à réaliser une urne de mariage champêtre tout en verre.
Le matériel qu’il vous faut pour ce DIY d’urne de mariage
Mis à part si vous avez des talents de souffleur de verre, vous allez forcément devoir investir dans un joli contenant en verre : pot, vase, boîte etc… A vous de laisser parler vos envies et vos souhaits. Pour ce qui est du reste de la personnalisation, voici la liste des courses :
– Des stickers ou un feutre spécial verre (type Posca) avec une pointe assez fine
– Du scotch
– Des calques et des modèles, du papier (qui servira de guide)
– Une éponge
Réaliser son urne de mariage en verre en quelques minutes
Vous allez voir, on ne peut pas faire plus simple… Commencez donc par bien nettoyer et sécher votre pot en verre pour éliminer toute trace de saletés et de poussières. Une fois qu’il est bien sec, munissez-vous de votre feutre et dessinez. Si vous n’êtes pas à l’aise dans cet exercice à main levée, vous pouvez choisir une autre alternative :
– Utiliser un sticker déjà tout prêt et personnalisé (on en trouve beaucoup sur Etsy)
– Vous aider d’un guide troué et découpé aux bonnes formes de lettres et de dessins
– Ou bien encore accrocher avec du scotch votre modèle (préalablement imprimé) à l’intérieur du pot. Il ne vous restera plus ensuite, qu’à suivre les formes.
Enfin, laisser bien sécher (de nombreuses heures) et c’est prêt. Vous n’avez plus qu’à compter les généreuses participations de vos proches pour partir en voyage de noces.
Notre astuce : si vous vous trompez et que vous souhaitez recommencer, essuyez votre dessin avec une éponge ou un chiffon humide avant le séchage et le tour est joué.
Crédits photos : My Day & Co / La Pirate / Sweet & Design